La cellulite est une mauvaise répartition du tissu adipeux. C'est un amas de cellules graisseuses dans les couches profondes de la peau dont les capacités de stockages sont saturées. Les toxines s'accumulent et créent une inflammation dans les zones concernées. La cellulite est souvent présente sur des zones telles que les cuisses, fesses et hanches.
En règle générale la texture de la peau y est capitonné appelé souvent « peau d'orange », caractéristique de la présence de la cellulite. La particularité de la cellulite est qu'elle peut également apparaître sur des femmes dont la masse graisseuse est inférieure à 20%.
La cellulite est un état inesthétique qui touche environ 90% des femmes et 5 % des hommes. Ce que l'on observe à l'extérieur n'est que le reflet des désordres intérieurs.
La cellulite adipeuse
Elle est due à une alimentation trop riche et à un manque d'activité sportive.
La cellulite fibreuse
Elle est due à une perte des fibres collagènes qui entourent les adipocytes. Cette cellulite est dure au touché et apparaît le plus souvent après l'âge de cinquante ans.
La cellulite vasculaire ou aqueuse
Elle est due à une mauvaise circulation du sang dans les membres inférieurs du corps et à un manque d'activité sportive.
La méthode StopCellu va commencer par un programme détox afin de décrasser votre organisme et de le purifier pour partir sur des bases saines.
Régulièrement tout au long de la méthode des guides nutritionnels et conseils alimentaires vous seront prodigués. Le tout accompagné de recettes pour perdre du poids, tonifier votre corps, favoriser la circulation sanguine et lymphatique.
Pour vous muscler, raffermir les tissus, éliminer la graisse et éradiquer la cellulite, des exercices expliqués en vidéo et accompagnés de fiches pratique détaillant les mouvements vous sont proposés.
Enfin des séries de massages et gommages sont expliqués en détail afin de redonner de l'élasticité à votre peau et assouplir votre épiderme.
Les hormones
La progestérone et les estrogènes favorisent le stockage de la graisse et agissent sur les veines et les vaisseaux sanguins en distendant leurs parois.
La structure de la peau
Les cellules graisseuses s'accumulent dans l'hypoderme et forment les capitons, plus visibles chez la femme en raison d'une peau plus fine.
L'hérédité
Si votre mère est sujette à la cellulite ou a des problèmes de circulation vous êtes disposée à avoir de la cellulite vous aussi.
Troubles de la circulation sanguine et lymphatique
Ils provoquent un mauvais drainage de l'eau et des toxines qui s'accumulent dans les tissus ce qui donne l'aspect « peau d'orange ».
L'alimentation
Les mauvaises habitudes alimentaires, les excès et privations entraînent des problèmes digestifs et perturbent l'échange cellulaire.
Les troubles digestifs
Les troubles digestifs comme la constipation favorisent la cellulite par la compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques.
La sédentarité
Sans activité physique on favorise la stase veineuse et lymphatique et la production de graisse.
Les mauvaises habitudes posturales
La station assise prolongée bloque la circulation lymphatique au niveau des jambes .
L'alcool et le tabagisme
Le sucre dans l'alcool congestionne les tissus.
Le tabac est néfaste sur l'oxygénation des tissus, vaisseaux sanguins et cause de la rétention d'eau.
La prise de contraceptifs oraux
Ils contiennent des progestatifs et estrogènes, deux hormones à cellulite, et accentuent la mauvaise circulation veineuse.
Certains médicaments
Corticoïdes, antihistaminiques, antihypertenseurs, antidépresseurs favorisent l'apparition de cellulite en déréglant le système hormonal.
Le stress
En favorisant la sécrétion de cortisol qui provoque le stockage de graisse, le stress génère l'installation de la cellulite.
Chaussures et tenue vestimentaire
Les talons trop hauts et vêtements étroits sont des barrières à la circulation lymphatique et sanguine.
Certains aliments
Le sucre a tendance à retenir l'eau dans les tissus.
Le sel qui lui est encore pire que le sucre.
Le café et son effet diurétique favorise la déshydratation ce qui fixe le sodium dans les reins.
Les protéines animales non fermières sont de véritables réservoirs de graisse saturées.
La farine blanche favorise la paresse intestinale et la rétention d'eau.